Winter Caporal
 3 Messages
Enregistré le: 30.04.2013
|
Bonjour, je vous écris ces quelques lignes pour tenter de rejoindre votre team dans la section Sc2 en tant que Zerg. Ayant cet après-midi fait part à Vitto de mon envie de vous rejoindre, je post ici sur les conseils de DeuZ en espérant ne pas avoir été trop hâtif!
Je m'appelle Henri, évidemment je suis un homme avec un prénom pareil, j'ai 17 ans et j'habite à Issy-les-Moulineaux, à 5 min de Paris. Je suis actuellement en Terminale S, et je souhaite l'année prochaine m'orienter vers une fac de Maths/Info ou un IUT Info (malgré mes profs qui souhaitent que j'aille en classe préparatoire) pour que je puisse continuer les jeux vidéos, ma véritable passion.
Mon pseudo In game est Winter.
Voici un cours et très résumé historique de mon parcours dans les jeux en lignes:
(En relisant mon résumé je le trouve un peu mal fait, mais je ne vois pas par où le reprendre. :'( )
Etant à la base un joueur MMO, j'ai commencé les jeux en lignes sur WoW, au tout début de Wotlk sur le serveur Eitrigg côté Alliance. A l'époque, avec ma guilde on avait presque clean le contenu PvE. J'avais également fait un peu de PvP avec DeuZ qui était avec moi dans cette guilde à l'époque. On était en v2 aux alentours de 2k4-2k5 mmr pour ceux qui connaissent.
A la base, je n'avais jamais joué à des RTS "sérieusement", j'avais évidemment joué à des jeux comme Warcraft3 ou Age of Empire, mais seulement pour le divertissement et en ne connaissant pas les véritables mécanismes de ces jeux.
Lorsque Sc2 est sorti, des amis Ig m'ont conseillé de l'acheter, ce que j'ai fait pour jouer avec eux. J'ai à ce moment décidé de jouer Protoss car les trucs qui brilles m'attirent, mais j'étais classé en bronze en 1v1, malgré ma race imba! :<
Un peu avant la sortie de Cataclysm, l'extension de WoW, m’ennuyant grandement sur ce jeu j'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à Sc2. J'ai regardé pas mal de stream, principalement sur la Millenium Tv, et j'ai commencé à apprendre des bo. J'ai ainsi réussi à arriver en Diamant à la fin de la saison 1 2010! En fait, je n'avais presque pas de défaite, hors mis celles que j'avais faites quand je ne connaissais pas le jeu dans les premiers jours de sa sortie.
Au début de la saison 1 2011, j'ai rush le ladder 1v1 et j'ai réussi à monter en ligue Maître en Protoss, j'ai alors fait une pause ladder pour jouer avec des amis en parties perso mais surtout pour jouer à LoL.
Après cette très longue pause de Sc2 et de WoW pour m'orienter sur LoL, j'ai commencer à reprendre Sc2 en partie perso uniquement en jouant Zerg pour m'amuser. J'ai ensuite décidé de faire un peu de ladder en Zerg, seulement 22 games, ce qui m'a permis de me classer en Diamant. Dans ces 22 games je n'avais que 5 défaites, dont 1 contre Terran et les 4 autres contre Zerg. Je vous laisse donc imaginer ce qu'est mon pire match-up...
Après cette petite session de ladder, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai alors rejouer à WoW vers la fin de Cataclysm...
Mais maintenant j'ai décidé d'arrêter WoW pour me consacrer pleinement à Sc2. Pour cela, il me faut une team pour pouvoir me train et parler du jeu! Comme DeuZ est un grand et très vieil ami, j'ai décidé de tenter ma chance chez vous.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je joue donc Zerg en main race depuis Hots, et je souhaite m'investir énormément dans le jeu.
Mon total de game n'est vraiment pas énorme, surtout en ladder où je n'en ai vraiment pas fait beaucoup (seulement 116 victoires en Protoss et 17 en Zerg). La très grande majorité de mon expérience de jeu vient de parties perso contre des amis, de visionnage de stream et de quelques Go4 Europe, où une fois je me suis d’ailleurs incliner en 8ème de finale contre Tarson (en jouant Protoss à l'époque).
Je suis réellement motivé pour jouer à Sc2 dans une team. Et je souhaite profondément pouvoir rejoindre la votre pour pouvoir m’entraîner dans de bonnes conditions.
Je pense que ma qualité principale est une bonne macro (quand je connais le bo que je fais u,u) et mon plus gros défaut doit être d'oublier de dire "Gl hf!" au début des parties... Je me défend également pas mal dans ma micro!
Je suis actuellement disponible toute la journée (c'est les vacances!) pendant encore une semaine au moins. Hors vacances je suis disponible en semaine le soir lorsque je n'ai pas de contrôle à réviser ou de devoir maison noté et en week-end le Samedi après-midi et/ou soir, le Dimanche soir et/ou après-midi.
Je dispose évidemment d'un micro et de Ts3. Dans votre team je connais DeuZ depuis longtemps maintenant, et j'ai fait la connaissance de pas mal de joueur cette après-midi dans des parties perso. 
Je vous pris de m'excuser pour les fautes d'orthographes que j'ai dû probablement louper, mais j'écris ce post vers 3h du mat et je suis plus très frais!
|